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STEF profite de la bonne dynamique de la consommation alimentaire

STEF annonce un chiffre d’affaires de 1 062 millions d’euros pour le 2e trimestre 2022. Soit une hausse de 25,1% en un an. Le groupe enregistre une dynamique de croissance sur la plupart de ses zones géographiques en raison d’une consommation alimentaire soutenue en début de trimestre, de l’impact de la croissance externe et des nombreuses mises en service de nouvelles capacités immobilières (nouveaux sites, extensions) au cours des derniers mois.

Le second trimestre bénéficie de la bonne dynamique de la consommation alimentaire sur les mois d’avril et mai ainsi que de l’intégration des sociétés récemment acquises. Avec un contexte géopolitique et économique toujours marqué par de fortes incertitudes qui devraient peser sur la fin de l’année » prévoit STEF dans un communiqué.

En France, le segment frais connaît une bonne dynamique mais un ralentissement des volumes a été ressenti en fin de trimestre en raison des effets de l’inflation. Les activités de restauration hors domicile renouent avec leurs tendances pré crise sanitaire et bénéficient du démarrage de nouveaux clients. Les activités GMS sont impactées par une baisse de volumes notamment sur la partie e-commerce. Et l’activité surgelé connaît dans l’hexagone une baisse du taux de remplissage de ses entrepôts.

Au Royaume-Uni, avec un chiffre d’affaires de 53 M€ au 2ème trimestre, les activités de la société Langdons, acquise au 31 décembre 2021, contribuent fortement à la hausse du chiffre d’affaires à l’International. En Espagne, le groupe connaît une forte croissance de ses volumes qui se prolonge avec l’approche de la saison estivale. Aux Pays-Bas, le groupe connaît une forte dynamique de ses activités internationales à destination des pays européens.

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