Actu

SAF Holland acquiert Tecma Srl en Italie et IMS Group B.V aux Pays-Bas

Le groupe SAF-Holland poursuit ses opérations de croissance externe en ajoutant deux nouvelles entreprises à son portefeuille d’équipements et d’activités : acquiert Tecma Srl en Italie et IMS Group B.V aux Pays-Bas.

Alexander Geis, P-DG de SAF-Holland SE, annonce que l’acquisition par SAF Holland de IMS Group B.V permet de « renforcer notre présence en première monte comme sur le marché de la rechange dans les pays du Benelux ». IMS Group B.V était jusqu’à présent le distributeur exclusif des produits SAF-Holland pour ces trois pays. L’entreprise change d’identité et devient SAF-Holland Benelux. Au passage, à travers cette acquisition, le portefeuille produits s’enrichit de Green Steering et SEM, deux sociétés réalisant des systèmes directionnels mécaniques pour remorques et semi-remorques.

SAF-Holland se renforce dans la perspective de l’application des objectifs de réduction des consommations imposées aux véhicules remorqués (-10% dans l’outil VECTO). Tout ce qui conduira à réduire la tare, et la résistance au roulement (d’où l’intérêt renouvelé et constant de SAF-Holland pour ces équipements) prend désormais de la valeur pour les constructeurs de véhicules remorqués.

La seconde acquisition rendue publique en ce début d’année 2024 concerne la firme italienne Tecma Srl, basée à Vérone. Elle est spécialisée dans la réalisation de trains roulants (essieux et suspensions) sur-mesure ou en petites séries. Ses réalisations comprennent des essieux portant jusqu’à 80 tonnes ! Pour SAF-Holland l’idée est d’offrir un catalogue allant des classiques essieux 9t routiers jusqu’aux applications pour mines et carrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *