Actu

XPO Logistics étend son service Last Mile en Espagne

60 sites de distribution interconnectés

XPO Logistics a intensifié son service de livraison Last Mile pour les produits lourds et volumineux en Espagne, alors que les consommateurs se tournent vers le e-commerce. L’entreprise effectue environ 4 500 livraisons quotidiennes dans toute l’Espagne grâce à son réseau national Last Mile, la demande étant la plus forte dans les régions de Madrid, Barcelone, et en Andalousie.

XPO a lancé son service Last Mile en Espagne en 2018, offrant des livraisons à domicile dans tout le pays grâce à 60 sites de distribution interconnectés. Le service comprend des options pour l’assemblage et l’installation d’appareils électroménagers, d’appareils électroniques, d’équipements de sport, de meubles et d’autres produits, ainsi que l’enlèvement des anciens appareils. L’entreprise est le leader du Last Mile pour les produits lourds et volumineux en Amérique du Nord, avec des niveaux de satisfaction des consommateurs parmi les plus élevés du secteur.

Massimo Marsili, directeur général, transport – Espagne et Portugal, XPO Logistics, a déclaré : « Notre réseau Last Mile en Espagne a la capacité et l’expertise nécessaires pour gérer en toute sécurité la demande accrue de nos services, qui a triplé ces derniers mois. Nos équipes de spécialistes font un travail remarquable pour répondre aux besoins des consommateurs espagnols en ces temps difficiles. Nous continuerons à soutenir nos clients du secteur du retail et du e-commerce par des livraisons à domicile sûres et fiables ».

A lire aussi : XPO Logistics de nouveau dans le classement Fortune 500

XPO a digitalisé l’expérience consommateur, en proposant des options comme l’envoi automatisé de messages WhatsApp, de SMS, un serveur vocal interactif ou encore une ligne téléphonique, pour planifier la livraison. Les consommateurs peuvent vérifier l’état d’un envoi, modifier la date, l’heure ou le lieu de livraison, ou demander à être livrés chez un voisin. XPO utilise une technologie basée sur des algorithmes de machine learning pour organiser des itinéraires plus efficaces et plus respectueux de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *