Actu

Allison Transmission teste les véhicules hydrogène à pile à combustible

Allison Transmission

Allison Transmission teste actuellement des véhicules hydrogène à pile à combustible et de véhicules au gaz naturel comprimé (GNC) dans son centre d’essais électriques et environnementaux pour véhicules basé dans le Midwest (Etats-Unis).

L’entreprise a terminé l’installation de deux phases d’installations pour la gestion de l’hydrogène. La première phase permet de détecter et de gérer en toute sécurité l’hydrogène gazeux ou les flammes dans la cellule d’essai. Ce même système est également capable de détecter et de gérer les centrales électriques au GNC.

La deuxième phase comprend une alimentation constante en hydrogène à basse pression directement dans la pile à combustible du véhicule, permettant des essais prolongés tout en minimisant les temps d’arrêt pour le ravitaillement en carburant. Ces capacités de test représentent l’engagement d’Allison envers l’innovation et son rôle de leader dans le développement de solutions utilisant des carburants alternatifs pour l’industrie des véhicules commerciaux.

Allison a récemment collaboré avec l’un de ses partenaires constructeurs pour mener à bien les essais du premier véhicule hydrogène à pile à combustible dans son Centre d’essais électriques et environnementaux pour véhicules. D’autres constructeurs envisagent des projets d’essais de véhicules à pile à combustible pour plus tard cette année. L’installation a désormais la capacité de prendre en charge les programmes externes de test et de validation des clients pour les véhicules alimentés par tous les principaux types de propulsion, y compris le diesel, l’essence, le gaz naturel, l’électricité à batterie et à pile à combustible à l’hydrogène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.