Actu

Bolloré : le transport logistique progresse grâce à la croissance portuaire

Le groupe Bolloré a publié vendredi ses résultats pour le premier semestre 2018. Il a enregistré un bénéfice net en baisse de 71% à 97 millions d’euros au premier semestre, malgré des résultats opérationnels en hausse dans ses différentes branches. Celle du Transport Logistique progresse grâce à la croissance de la commission de transport et de la logistique (+12 %), qui bénéficie de l’augmentation générale des volumes aériens et maritimes traités. L’intégration globale du groupe de médias Vivendi qui représente plus de la moitié de l’activité (6,46 milliards d’euros) a joué un rôle important dans ces bons résultats.

Le chiffre d’affaires du premier semestre 2018 s’élève à 10 869 millions d’euros en hausse de 7 %. Bolloré Africa Logistics se porte aussi bien (+11 %) grâce à la forte croissance des terminaux portuaires (TICT, Abidjan Terminal, Congo Terminal, Conakry Terminal et Bénin Terminal). A noter par ailleurs la hausse de 20 % du chiffre d’affaires de la logistique pétrolière, principalement grâce à la hausse des prix des produits pétroliers.

Le résultat opérationnel du groupe s’établit à 544 millions d’euros en progression de 33 % par rapport au premier semestre 2017. Les activités transport et logistique enregistre une hausse de 4 % en données publiées de leur résultat opérationnel et +10 % à taux et périmètre constant.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.