En raison d’un épisode de pollution à l’ozone, la circulation différenciée dans l’agglomération parisienne est reconduite ce lundi, a indiqué la préfecture de police. Seuls les véhicules Crit’Air 0, 1 et 2 pourront circuler entre 5h30 et minuit, à l’intérieur du périmètre délimité par l’A86. Excluant ainsi tous les poids lourds sauf ceux roulant Euro 6.
Ce dispositif est également mis en place dans la métropole lilloise, et les vitesses maximales autorisées sont réduites, a annoncé la préfecture du Nord. Les véhicules les plus polluants ont ainsi l’interdiction de circuler dans 12 communes de la métropole lilloise dont Lille, Lambersart et Marcq-en-Baroeul, a indiqué la préfecture.
Seuls les véhicules équipés d’une vignette Crit’air 0, 1, 2 et 3 ou bénéficiant d’une dérogation sont autorisés à circuler ce lundi de 6h à minuit. Ces mesures pourront être reconduites mardi «si la situation ne s’améliore pas». La préfecture du Nord a également imposé des vitesses maximales abaissées de 20km/h.
(avec agences)
Ça peut (aussi) vous intéresser
- « Euro 7 est complètement stupide », Gerrit Marx (Iveco Group) - 31 mars 2023
- Erwan Cotard nouveau président de l’AFGNV - 31 mars 2023
- STG reprend le site et les activités d’Audureau Sud-Ouest - 31 mars 2023