Le confinement Acte 1 n’aura pas servi à grand-chose. Alors qu’un nouveau confinement a débuté à minuit en France, les premières difficultés rencontrées par les conducteurs routiers et les transporteurs réapparaissent. De crainte de revoir le manque de restauration ressurgire, la CFDT Route demande à ce que les relais routiers restent ouverts.
Alors que la liste des entreprises pouvant continuer à avoir une activité se peaufine, le transport routier est, une nouvelle fois, mis à l’écart. Le gouvernement a oublié que les camions ne font pas que rouler sur l’asphalte. Les femmes et les hommes qui les conduisent doivent aussi se nourrir, se laver et se reposer. Plusieurs restaurants contactés par TRM24 alertent sur le fait que les préfets ne les ont pas autorisés à rester ouverts.
La CFDT Route exige du ministère des transports « de considérer ces établissements comme essentiels en les conservant ouverts pour que ces salariés qui ont subi des conditions de travail déplorables lors du premier confinement puissent assurer les missions en bénéficiant d’accès à l’hygiène et la restauration dans le strict respect des règles sanitaires. »
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Fit for 55: accord sur les stations de recharge électrique - 29 mars 2023
- Mobility Solutions Show les 30 et 31 mai 2023 à Toulouse - 29 mars 2023
- Publication du guide de capacité professionnelle Transport routier léger - 29 mars 2023
concrètement quels actions sont menées pour exiger la réouverture ?
Comme toujours……..