Actu

Contargo à Valenciennes, terminus de la Route de la Soie

Contargo situé sur le quai de Bruay-sur-l’Escaut-Saint-Saulve, près de Valenciennes, apparait comme l’un des terminus de la Route de la Soie relancée par les chinois. Il réceptionne des dizaines de conteneurs après un périple de plusieurs milliers de kilomètre et moins d’un mois en train et en barges entre l’Asie et l’Europe.

Contargo reçoit ainsi des conteneurs en provenance de Chine qui passent par la route ferroviaire de la Soie jusqu’au port intérieur allemand de Duisburg, sur le Rhin, puis arrivent par barge jusqu’à Valenciennes.

Géré par Contargo, le terminal à conteneurs Escaut Valenciennes Conteneurs Terminal, situé sur le quai de Bruay-sur-l’Escaut / Saint-Saulve, près de Valenciennes, est, l’un des nouveaux acteurs des routes de la Soie entre la Chine et l’Europe.

Depuis un peu plus d’une année, Contargo offre une alternative qui allie le ferroviaire et le fluvial et arrive dans le Nord de la France après un transbordement rail-barge à Duisburg sur l’un des terminaux à conteneurs gérés par une filiale de Contargo. En moins de vingt jours, les conteneurs en provenance de Chine arrivent à Valenciennes.

Avec son statut IST agréé par les douanes françaises, Contargo peut prendre en charge l’ensemble des formalités douanières sur son terminal, pour le compte du client final en France. Les conteneurs sont ainsi dédouanés et disponibles aussitôt après leur déchargement.

« Grâce à nos collègues des autres entités de Contargo et à nos partenaires chinois et européens, nous contribuons à une offre de transport pertinente et compétitive entre la Chine et l’Europe. Cela répond déjà aux besoins de certains grands importateurs de notre région et pourrait se développer pour les exportateurs aussi », a déclaré Gilbert Bredel, Président de Contargo North France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.