Actu

Coquelle rachète SDLT et STF

Le groupe Coquelle annonce la signature officielle du rachat des entreprises SDLT-STF. Avec cette acquisition, il s’implante désormais dans la région parisienne et ajoute une activité messagerie.

« Ce rachat intervient dans une logique du développement des activités de distribution et de logistique, le groupe Coquelle intègre ainsi à sa flotte plus de 20 véhicules » indique le groupe dans un communiqué.

Situées à Servon au Sud-Est de Paris, le rachat des sociétés SDLT-STF représente un atout géographique pour le groupe. Avec cette acquisition, le Groupe Coquelle s’implante désormais dans la région parisienne et se positionne sur un axe stratégique pour développer son réseau de distribution sur 8 départements parisiens. Le Groupe Coquelle ajoute une nouvelle corde à son arc avec ce rachat, la messagerie viendra compléter l’offre de service du groupe.

L’agence qui portera prochainement le nom Coquelle IDF, se compose d’une vingtaine de véhicules et de 3 cellules représentant 17 000m2 au total ainsi que des bureaux et de nombreux quais de chargement. Coquelle IDF détient désormais le plus grand entrepôt du groupe.

Côté organisation, l’ensemble du personnel ainsi que 3 cadres dirigeants actionnaires intègrent donc le Groupe Coquelle. C’est avec une équipe de plus de 40 personnes, que l’agence Coquelle IDF développera ses activités de distribution en lots palettisés, en messagerie et en affrétement au niveau régional, national et international, et de logistique avec son espace de stockage.

Le Groupe Coquelle s’est ainsi positionné à proximité de la capitale, permettant une parfaite accessibilité au réseau autoroutier.

(avec communiqué Coquelle)

Eric Raynaud, Dirigeant SDLT-STF et Christophe Coquelle, Président du Groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *