Le nombre de navettes poids lourds du Tunnel sous la Manche reste un bon indicateur sur le trafic camions entre la France et la Grande-Bretagne. Même si Eurotunnel affirme assurer l’approvisionnement entre les deux pays, le nombre de véhicules lourds chute (-18%) en mars.
« Les gestes barrières et la distanciation sociale sont appliquées tant pour les personnels que les clients. C’est ainsi qu’il a été décidé de réduire la capacité de chargement des Navettes Camions pour limiter le nombre de chauffeurs, alors que les conducteurs de vans qui utilisent les Navettes Passagers sont invités à rester dans leur véhicule » précise Eurotunnel.
Le Shuttle Freight a transporté près de 125 000 camions en mars, « avec un effet de base défavorable lié aux effets de stockage de l’année dernière. La 2ème quinzaine du mois a été relativement moins intense que la 1ère quinzaine avec un impact Covid-19 certain, notamment sur les secteurs de l’industrie et automobile. Cependant le trafic reste résilient pour les produits alimentaires, pharmaceutiques et de e-commerce, et démontre une nouvelle fois que le Tunnel demeure un lien vital » souligne le groupe.
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