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Coronavirus : les camions empruntant le Tunnel sous la Manche en chute libre

Le nombre de navettes poids lourds du Tunnel sous la Manche reste un bon indicateur sur le trafic camions entre la France et la Grande-Bretagne. Même si Eurotunnel affirme assurer l’approvisionnement entre les deux pays, le nombre de véhicules lourds chute (-18%) en mars.  

« Les gestes barrières et la distanciation sociale sont appliquées tant pour les personnels que les clients. C’est ainsi qu’il a été décidé de réduire la capacité de chargement des Navettes Camions pour limiter le nombre de chauffeurs, alors que les conducteurs de vans qui utilisent les Navettes Passagers sont invités à rester dans leur véhicule » précise Eurotunnel.

Le Shuttle Freight a transporté près de 125 000 camions en mars, « avec un effet de base défavorable lié aux effets de stockage de l’année dernière. La 2ème quinzaine du mois a été relativement moins intense que la 1ère quinzaine avec un impact Covid-19 certain, notamment sur les secteurs de l’industrie et automobile. Cependant le trafic reste résilient pour les produits alimentaires, pharmaceutiques et de e-commerce, et démontre une nouvelle fois que le Tunnel demeure un lien vital » souligne le groupe.

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