Actu

Daimler fabriquera l’Actros en Chine

L’information est tombée il y a quelques jours avant d’être officialisée. Daimler s’apprête à produire des poids lourds de marque Mercedes Benz en Chine en réaménageant les usines de poids lourds appartenant à sa coentreprise locale.

Ce n’est pas vraiment une nouvelle puisque Daimler avait déjà annoncé en 2016 qu’il fabriquerait des Actros de marque MB en Chine d’ici la fin de la décennie. Faut-il en conclure qu’il s’agira bel et bien de la production d’Actros ?

Ce projet devrait ainsi renforcer l’alliance entre Daimler et son partenaire chinois JV, Beiqi Foton Co. Il intervient après l’achat d’une participation de 5% dans Daimler le mois dernier par son partenaire de véhicules de tourisme Mercedes Benz, Beijing Automotive Group. Co Ltd (BAIC), groupe mère de Foton.

Beijing Foton Daimler Automotive (BFDA) devrait ainsi produire dans l’une des ses usines sur ses lignes l’Actros aux côtés des camions Auman qu’il fabrique déjà. La coentreprise prévoit de réorganiser son usine n ° 3, qui aura une capacité annuelle de 60 000 camions lourds, et d’augmenter la capacité de son usine n ° 2 de 60 000 à 100 000 unités.

Jusqu’à présent, les camions Mercedes-Benz vendus en Chine sont importés et leur prix est plus élevé que celui des camions Auman produits nationalement. Les choses pourraient évoluer si c’est bien l’Actros qui est réalisé sur place. Les deux constructeurs devront enfin régler le problème des chaînes d’approvisionnement, de nombreux composants de poids lourds ne pouvant pas être achetés localement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.