Séparé fin 2021 du constructeur automobile Mercedes-Benz, Daimler Truck vient de publier les résultats de son premier exercice fiscal en tant qu’entité indépendante. Son chiffre d’affaires a augmenté de 28 % à 50,9 milliards d’euros (2021 : 39,8 milliards d’euros) en raison d’une forte demande de produits et d’une forte tarification nette.
Avec 520 300 unités, 14 % de camions et d’autobus supplémentaires ont été vendus dans le monde en 2022 par rapport à l’année précédente (455 400 unités). L’année 2022 a également été marquée par une évolution favorable des bénéfices et de la rentabilité des ventes. L’EBIT ajusté a augmenté de 55 % pour atteindre 3 959 millions d’euros (2021 : 2 552 millions d’euros).
« Le groupe a atteint ses objectifs financiers pour 2022 tout en étant positif pour 2023 malgré les contraintes de la chaîne d’approvisionnement et la pression inflationniste des coûts » précise Daimler Truck qui a bénéficié d’une demande robuste sur ses principaux marchés de véhicules commerciaux et qui a augmenté ses ventes unitaires.
Perspectives du groupe pour 2023
Malgré des conditions économiques toujours difficiles en 2023, des prix de l’énergie élevés et des tensions dans certaines chaînes d’approvisionnement, Daimler Truck s’attend à un développement robuste sur d’importants marchés de vente de véhicules industriels. Reflétant les deux grandes régions que sont l’Amérique du Nord et l’Europe, les prévisions du groupe estiment que les marchés des poids lourds en Amérique du Nord et en Europe devraient se situer entre 280 000 et 320 000 unités. Daimler Truck prévoit des ventes de 510 000 à 530 000 unités en 2023.
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