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Les constructeurs de poids lourds font savoir qu’ils maintiennent leur réseau de service

Les camions doivent continuer à rouler

« Les équipes s’appuient sur des solutions pratiques et simples pour maintenir les véhicules de nos clients en état de marche et pour leur fournir des pièces de rechange », c’est l’information communiquée par Daimler Trucks & Buses qui confirme comme MAN et Scania que son réseau de service se poursuit malgré la crise sanitaire. Les principaux constructeurs entendent faire passer le message que les camions peuvent continuer à rouler.

« Mercedes-Benz trucks, FUSO et Daimler Buses font tout leur possible, malgré la situation actuelle, pour continuer à fournir à leurs clients pièces de rechange et services de maintenance » écrit le groupe allemand Daimler précisant : « nous poursuivons notre objectif clair de maintenir notre offre de service et de maintenance dans plus de 3 000 points d’entretien à travers l’Europe. » Le constructeur annonce que « des plans d’action sont en train d’être mis en place dans ce but pour son propre réseau et celui de ses partenaires. » souligne-t-il.

« Camions et bus sont particulièrement importants dans la situation actuelle. A l’heure actuelle, les véhicules de transport et de logistique doivent être disponibles par assurer l’approvisionnement en vivres, évacuer les déchets et, bien entendu, assurer les services d’urgence. Il est donc crucial que nos points de service restent ouverts dans la mesure du possible » conclut Daimler dans un communiqué.

Scania France annonce aussi de son côté que son réseau de service est maintenu. « Les ateliers avec les services restent ouverts de 8 heures à 17 heures. Un contact préalable avec le site est nécessaire » nous a fait savoir Gilles Baustert, directeur marketing de Scania France. « Nous assurons un service 24 heures sur 24 » a-t-il ajouté.

MAN annonce que « 97 % de ses points de service sont ouverts en France. Le constructeur indique cependant des « perturbations des outils de production ». « Plusieurs fournisseurs de MAN Truck & Bus étant dans l’incapacité de livrer ou ayant arrêté leur production ainsi que la priorité donnée à la santé des employé(e)s impactent la production de MAN Truck & Bus, entrainant des fermetures temporaires » ajoute-t-il.

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