Le groupe froid entièrement électrique Daikin Exigo (vu à l’IAA 2022) pour semi-remorques entame, ce mois de juillet 2023, sa production en grande série. Cette montée en cadence vise à servir les marchés européens tels que l’Allemagne, la Belgique, la France, la Hollande et laRépublique Tchèque.
Parallèlement, la division Froid Transporté de Daikin Airconditionning France S.A.S a confirmé la commande de 4 groupes froid Exigo E1500 (à moteur Diesel conventionnel) montés sur des semi-remorques Lamberet par le client Alternatives basé à Sète (Hérault).
Une commande groupée qui fait suite à une campagne de tests incluant des descentes en température à -25c° ou de fréquents cycles de dégivrage menée par le client (sans en préciser la durée). Le communiqué de presse ne donne aucune précision sur les puissances du groupe froid.
Pour mémoire, Daikin Transport Réfrigération hérite du savoir-faire du grouppe italien Zanotti acquis par Daikin Europe N.V en 2016. Ce sont les équipes ex-Zanotti qui assurent le développement, les essais et la production des groupes froid de Daikin Transport Réfrigération pour le monde entier.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Le combo d’Equip’Auto - 29 septembre 2023
- Equip’Auto 2023 : les lauréats des Trophées Internationaux de l’Innovation - 29 septembre 2023
- Motul entre au capital de GCK - 29 septembre 2023