Le lycée des Métiers Jean Albert Grégoire, d’enseignement professionnel à Soyaux (Grand Angoulême) a reçu fin janvier deux MAN TGX Euro 6c pour la formation de ses élèves de la seconde à la terminale en baccalauréat professionnel et en BTS pour la maintenance de véhicules de transport routier.
« Notre lycée compte une classe de 20 élèves par niveau, de la seconde à la terminale et de 6 étudiants apprentis par niveau en classes de BTS en Maintenance des Véhicules de Transport Routier. Nous avons particulièrement apprécié la rapidité avec laquelle MAN a su répondre à nos attentes et a su présenter son offre, tant auprès des professeurs qu’auprès de l’ensemble de nos élèves », ajoute Isabelle Forgeron, directrice déléguée à la Formation Professionnelle et Technologique au lycée Jean Albert Grégoire.
Les deux véhicules ont été livrés par TRUCK 16, installé en Charente depuis plus d’une année, et qui emploie régulièrement des techniciens de maintenance en alternance dans ses ateliers.
Depuis plusieurs années, MAN contribue à la formation des jeunes en lycée professionnel. En collaboration avec l’AFTRAL, Apprendre et se Former en Transport et Logistique, il participe à former chaque année du baccalauréat professionnel au Brevet de Technicien Supérieur, plusieurs dizaines d’élèves en Conduite Routière particulièrement. Depuis 2014, ce sont ainsi plus de 70 jeunes qui ont bénéficié du partenariat entre l’AFTRAL et MAN France.
- 2,7 millions de kilomètres parcourus en France par les camions électriques Renault Trucks - 22 septembre 2023
- L’AFT organise une grande opération de valorisation des métiers sur tout le territoire - 22 septembre 2023
- Daimler Truck teste ses nouveaux systèmes d’assistance à la sécurité - 22 septembre 2023