Actu

DHL commande 40 Volvo FE et Volvo FL électriques

DHL s’apprête à acquérir 40 Volvo FE et Volvo FL électriques. Le transporteur et Volvo ont signé un accord de coopération « pour accélérer l’adoption de véhicules ne rejetant aucun gaz d’échappement ». Les premiers camions ont déjà été commandés, six par DHL Parcel UK et deux par DHL Freight. Cela évitera à Deutsche Post DHL Group d’émettre près de 600 tonnes de CO2 et de consommer environ 225 000 litres de Diesel chaque année.

La commande prévue inclut 40 camions électriques Volvo FE et Volvo FL, qui livreront des colis en zone urbaine ; les pays et les trajets restent à définir. Des camions électriques circulant à plus longue distance sont également envisagés et DHL a décidé de faire appel à Volvo pour le transport régional, à commencer par quatre camions Volvo FM Electric au Royaume-Uni.

« Nous nous efforçons de répondre à la demande croissante de solutions vertes et durables et d’atteindre notre objectif à long terme de zéro émission nette en 2050. La conversion de notre parc automobile est un levier important pour éviter les émissions de CO2 sur la route. Plusieurs de nos divisions tireront avantage de cet accord avec Volvo Trucks », a expliqué Pablo Ciano, vice-président exécutif du développement des affaires chez Deutsche Post DHL Group.

« L’expérience positive de DHL avec un camion électrique Volvo à Londres depuis novembre 2020 pour les livraisons du dernier kilomètre dans le quartier commercial du West End a joué un rôle important dans sa décision de passer plus rapidement au zéro émission. Le véhicule en question a été le tout premier poids lourd utilitaire entièrement électrique utilisé en logistique urbaine au Royaume-Uni » souligne Volvo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.