Actu

DHL Freight ouvre une agence de fret routier à Marseille

DHL Freight étend son réseau de transport routier dans le sud de la France avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Marseille. Ce site sert de point de transit important pour tous les transports à destination et en provenance de la Tunisie.

« Compte tenu de la demande grandissante pour nos services, nous devons impérativement faire tout notre possible pour offrir des solutions logistiques durables, efficaces et fiables à nos clients. Ainsi, nous optons pour des pratiques commerciales durables et qui nous permettent de répondre avec succès, aux besoins de nos clients. C’est précisément ce que ce nouveau site près de Marseille nous permettra de continuer de faire », a commenté Uwe Brinks, directeur général de DHL Freight.

La nouvelle agence dispose d’une zone de chargement de 3 204 m2 avec une superficie totale de 3 632 m2. L’augmentation de la capacité logistique permettra un transport routier plus rapide et plus efficace, améliorant la fiabilité du transport et la satisfaction des clients. Cette agence propose par exemple le groupage et le non groupage de chargements de camions de pièces à livrer aux clients du marché européen via le réseau DHL. La succursale de Marseille utilisera ses capacités pour connecter les continents européen et africain et devenir un point de transit majeur vers et depuis la Tunisie.

En choisissant de mettre l’accent sur les opérations durables et en conformité avec la loi énergie-climat, DHL Freight fera en sorte que les panneaux solaires couvrent au moins 30 % de la surface du toit de la nouvelle agence. En outre, DHL Freight a récemment introduit le service GoGreen Plus dans lequel il s’engage à réduire les émissions de CO2 pour le transport routier.

En suivant l’approche de la compensation carbone intégrée (insetting), DHL Freight contribue à la décarbonisation de son réseau européen de fret routier en investissant dans des technologies à émissions faibles ou nulles telles que les véhicules électriques et les carburants alternatifs, qu’il s’agisse de biogaz (Bio-LNG ou Bio-CNG) ou d’huile végétale hydrotraitée (HVO), pour ses services de transport de ligne ainsi que d’enlèvement et de livraison. Ce nouveau service est bien sûr également disponible pour les clients de Marseille ainsi que dans le reste de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.