Actu

DKV Mobility commercialise une carte accréditive pour recharge électrique multi-opérateurs

Pour les utilisateurs de véhicules utilitaires électriques, DKV-Mobility propose la DKV Card +Charge permettant d’accéder à 110 000 points de charge publics et semi-publics avec un tarif unique pour toute la France, quelle que soit la voirie considérée.

DKV Mobility annonce pour sa carte accréditive DKV Card +Charge un accès complet aux bornes publiques et semi-publiques, cela quel que soit l’opérateur, ce qui inclut les superchargeurs Tesla (10 000 emplacements en Europe).

Cette carte offre les mêmes services que la carte carburant bien connue (accès à 4 800 stations-service partenaires). Un des écueils majeurs de l’électromobilité est la multiplicité d’opérateurs et de conditions tarifaires. DKV Mobility annonce appliquer un tarif unique, quel que soit l’opérateur/exploitant, le lieu (réseaux concédés ou non) ou l’heure de la recharge.

Sur la recharge en itinérance, DKV Mobility n’applique aucun frais de service sur les kWh consommés. Les clients ne payent que leur abonnement de carte et les consommations d’électricité. La seule différence de barème se situerait entre charge lente (courant alternatif AC) et charge rapide en courant continu (DC). Selon le communiqué de DKV Mobility, cela permet « une gestion transparente et simplifiée associée à une maîtrise des coûts, aussi bien pour le conducteur que pour le gestionnaire ».

Le suivi des consommations, temps passé en borne et facturations se fait directement via le portail client ou l’application DKV, comme pour la classique DKV Card.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *