Actu

Ecole de vente Iveco, le retour ?

Iveco

Iveco France relance un institut interne de formation, baptisé (en français de Start-up Nation) Iveco Academy. Sa mission est de structurer l’offre de formation à l’intention du réseau de la marque, tant pour la partie commerciale que technique. Cette entité dédiée regroupe les formateurs et les concepteurs de formations de la marque.

Natacha Rostomov, directrice d’Iveco Academy France, confie que cette structure a aussi « en vue de préparer l’arrivée de l’offre électrique et hydrogène de la marque ». « Nos équipes pourront ainsi préparer notre réseau à l’arrivée de ces nouvelles technologies avec une approche globale vente et après-vente ».

Les premiers modules, conçus à l’échelle internationale sur l’offre produit et les services, seront consacrés à la nouvelle génération d’Iveco Daily électrique, qui arrivera dès cet automne 2022. Les modules spécifiques, propres au marché français et à sa réglementation, complèteront cette formation de base (qui inclut la chaîne de traction électrique).

Iveco Academy France annonce renforcer ses liens avec les Centres de Formation des Apprentis (CFA) techniques. En parallèle, une formation « Sales Expert » est mise en place ce qui rappellera des souvenirs aux plus anciens du monde du véhicules industriel qui ont connu l’école de vente Iveco France. Cette dernière formation est une spécialisation se déroulant sur 6 semaines axée sur le terrain pour faciliter l’entrée des nouveaux candidats dans le réseau du constructeur.

Rappelons qu’Iveco France propose avec le GNFA un contrat de professionnalisation de 14 mois ouverte aux Bac +2 (mention Certificat de qualification professionnelle Attaché Commercial Véhicule Industriels).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.