EDITO HERVE REBILLON

EDITO de Hervé Rébillon, la transition énergétique en panne sèche

Tout n’avait pas été calculé pour les nouvelles énergies. On n’avait pas pensé à leur vulnérabilité. On n’avait pas envisagé que leurs prix pourraient s’envoler à en bloquer des centaines de camions, avec le risque de paralyser l’économie du pays.

Dans le nouveau numéro de l’eMAG Transport #8 en ligne ce lundi, il nous a semblé intéressant de faire un point sur la transition énergétique, son impact sur la filière du véhicule industriel et ses répercussions sur la carrosserie. Elle entraîne sans aucun doute une évolution de l’industrie de l’utilitaire et du poids lourd. Les acteurs de la filière en témoignent dans cette édition. Nous tenterons de savoir si les objectifs CO2 fixés par la Commission européenne pourront être tenus par les constructeurs, et à quel prix. Les nouvelles énergies nécessitent en effet des recherches onéreuses et peuvent revenir chères à la pompe ou à la recharge.

Aucun acteur du transport routier ne peut échapper à la transition énergétique, elle s’impose désormais et les zones à faibles émissions (ZFE) en sont la toute première application. Ce n’est plus un choix mais une obligation pour les professionnels de la route.

One Response

  1. Bonjour
    Je suis inpacté par l’augmentations de prix de gasoil
    À votre retour
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.