A (RE)VOIR Actu

Elon Musk le confirme : le Semi Truck Tesla arrive cette année

Tesla

S’agit-il d’un nouveau coup de communication ou une réelle information ? Elon Musk confirme que les premiers Semi Truck 100% électriques seront livrés dès la fin de cette année. La marque livre quelques détails complémentaires sur ce nouveau camion.

C’est une nouvelle fois via son compte Twitter que le patron de Tesla a annoncé : « Le Tesla Semi Truck avec 804 kilomètres d’autonomie commencera à être livré cette année. Le Cybertruck, l’année prochaine ». Un second camion offrira une autonomie de 480 kilomètres.

Pour rappel, Elon Musk avait évoqué dans un premier temps le lancement du Semi Truck en 2017 avec un début de production en 2019. Au final, Tesla a utilisé ses capacités de production pour fabriquer des batteries pour ses voitures particulières.

La firme dévoile progressivement quelques détails mais reste muette par exemple sur la capacité de la batterie. Nous savons en revanche que le camion pourra accélérer de 0 à 96 km/h en 5 secondes sans charge. Avec les 36,3 tonnes qu’il peut supporter, ce chiffre avoisinera les 20 secondes. Il sera doté de trois moteurs indépendants contre quatre annoncés précédemment. Il hérite de la Model S d’un poste de conduite central avec deux écrans et un double chargeur à induction pour smartphone.

Tesla dévoile la cabine de son Semi truck dans une vidéo

Les pré-réservations qui avaient débuté au printemps sont désormais closes depuis le 19 août dernier. La marque ne communique aucun chiffre sur ces réservations ni le nom des clients. Certains médias ont dévoilé que les sociétés concernées ont dû verser 5 000 dollars remboursables et devront débourser 15 000 dollars dans les dix jours, sans pouvoir les récupérer en cas d’annulation de production.

Autre véhicule très attendu : le pick-up Cybertruck Tesla dont le lancement de la production était prévu en 2021 puis en 2022. Elon Musk annonce désormais 2023.

Tesla a-t-elle prévu de présenter son Semi Truck à Hanovre (IAA Transportation ? Réponse dans un mois.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.