Equipementiers

Hankook Tire présente sa nouvelle gamme poids lourd Laufenn

Hankook lance sous sa seconde marque Laufenn une nouvelle gamme de pneumatiques poids lourd en France. La marque deuxième ligne de l’entreprise est établie depuis 2015 dans le secteur des voitures de tourisme.

Laufenn lance neuf profils différents qui se déclinent dans 31 dimensions, couvrant ainsi les principales dimensions des pneus pour les activités de transport de marchandises, de personnes ainsi que l’activité chantier et construction. La gamme initiale a été développée pour répondre à plus de 85% des besoins du marché, la plupart des dimensions offrant le marquage 3PMSF.

Jong Woo Kim, directeur de Hankook France, a déclaré : « nos pneumatiques pour camions et autobus Laufenn offriront une précieuse valeur ajoutée à l’ensemble du portefeuille des marques de Hankook Tire. Cela contribuera ainsi à renforcer davantage la perception que nos clients ont de nous, à savoir un manufacturier premium qui offre une gamme complète de pneumatiques. ».

La gamme de pneumatiques poids lourd Laufenn proposera dans un premier temps des produits pour les activités de transport régional, de livraison du dernier kilomètre, les transports publics et le secteur de la construction. Tous les modèles ont été conçus pour être recreusables et rechapables, avec des sculptures profondes offrant une bonne performance kilométrique.

La gamme Laufenn comprend cinq profils de bande de roulement pour le transport régional, trois pour l’approche chantier ainsi qu’un profil conçu pour les transports urbains de personnes. Les produits régionaux répondront aux besoins des véhicules moteurs, tractés et des autobus.

Avec leurs deux pneumatiques destinés aux essieus directeurs, le Laufenn LF 21 destinés aux trajets régionaux et aux trajets longues distances, et le LF22 pour le transport régional offrent – entre autres – une excellente durabilité. Le Laufenn LZ22, pneumatique à essieu moteur pour le transport régional, est conçu avec un composé de gomme innovant offrant une longue durée de vie des pneumatiques et une usure uniforme. Les profils remorques Laufenn LF90 et LF91 conviennent pour le transport régional et sont proposés dans les principales dimensions du marché.

Les profils mixte et chantier couvrent les besoins des clients se rendant fréquemment sur les chantiers de construction avec leur flotte. C’est pourquoi, les pneumatiques toutes positions Laufenn LR01 et LR02 offrent tous deux une endurance renforcée, nécessaire pour résister aux conditions de roulage très éprouvantes. Le Laufenn LR53 est quant à lui destiné aux essieux moteurs : il fait preuve d’une bonne résistance aux arrachements et aux coupures, et peut résister aux exigences d’une conduite sur route et hors route.

La nouvelle gamme Laufenn propose un pneumatique polyvalent toutes positions spécialement conçu pour le trafic urbain. Le LF60 offre une adhérence élevée sur sol mouillé et un faible niveau sonore, idéal pour la circulation en milieu urbain.

La nouvelle gamme de pneumatiques pour camions et bus Laufenn sera disponible à partir de septembre en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *