Actu

Eric Hémar réélu président de TLF

Lors du Conseil d’Administration de l’Union TLF qui s’est tenu le 17 mars, Eric Hémar, président d’ID Logistics, a été réélu à la présidence de l’organisation pour un second mandat de trois ans. Carole Dupessey, présidente de Dupessey&Co, a été nommée vice-Présidente. Elle rejoint Jean-Pierre Sancier et Joël Glusman, tous deux vice-Présidents de l’Union TLF.

« En trois ans, grâce à nos adhérents, l’Union TLF a élargi son rayonnement sur l’ensemble des métiers de la chaîne transport et logistique et représente désormais 1/3 de la branche. Malgré les vagues successives de restriction sanitaire et de relance, nos entreprises ont fait preuve d’agilité et d’adaptation remarquables au service de leurs clients tout en accélérant leur mutation sociale, environnementale et digitale. Pour autant, les défis sont grands » a déclaré Eric Hémar, « certes, nos métiers ont été mis en lumière ces deux dernières années, c’est une première étape ! A nous de donner à notre profession les moyens qu’elle mérite pour devenir une filière d’avenir, attractive, durable et innovante ! C’est tout le sens de l’accompagnement de l’Union TLF auprès de ses entreprises adhérentes. »

« Pour ce nouveau mandat de trois ans, le président et l’ensemble de la gouvernance de la fédération entendent peser sur les décisions françaises et européennes pour faire de la compétitivité logistique un enjeu national au service de l’ensemble de notre industrie et de notre système de distribution » indique l’organisation.

Décarbonation du transport, massification des flux, développement de plateformes logistiques intégrées à l’aménagement du territoire, attractivité des métiers, autant d’enjeux et de défis à relever pour lesquels l’Union TLF est en ordre de marche en cette année électorale stratégique, a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.