Actu

FPT Industrial produit son 200 000e moteur en Argentine

FPT Industrial a franchi une nouvelle étape importante dans son usine de Córdoba (Argentine) avec la production du moteur numéro 200 000. Etablie en 2012, le site se consacre à la production de groupes motopropulseurs pour les véhicules routiers et tout-terrain, les machines agricoles et de construction, et les groupes électrogènes.

Ses deux lignes d’assemblage produisent la gamme NEF de taille moyenne ainsi que les versions lourdes des moteurs Cursor 9, 10, 11 et 13, le moteur numéro 200 000 étant un puissant Cursor 13 Euro VI destiné au Brésil. En effet, l’usine est non seulement un centre de production important dans le pays, mais elle se distingue également en tant qu’exportateur : dans le cas du Cursor, 100 % des moteurs produits sont expédiés au Brésil.

Les principaux clients de FPT Industrial en Argentine sont CNH industrial, Palmero et Caimán pour les équipements agricoles et de construction ; IVECO pour les véhicules utilitaires légers, moyens et lourds ; et Himoinsa, Elektrogen, Powgen et Casa Fenk dans le segment des groupes électrogènes.

Cette étape historique a été franchie par le moteur Cursor 13, équipé d’un système d’injection à haute pression Common Rail de 2200 bar, d’un turbocompresseur à géométrie variable à commande électronique et de la solution de post-traitement HI-eSCR exclusive de FPT Industrial, qui lui permet de se conformer aux normes Euro VI sans avoir besoin d’un système EGR.

Nouvellement calibré pour le marché brésilien, le Cursor 13 Common Rail e-VGT de FPT Industrial offre une plus grande agilité et une grande fiabilité pour le transport de marchandises.

En outre, il introduit une nouvelle stratégie de fonctionnement du frein moteur à quatre niveaux, offrant une plus grande sécurité de freinage et une puissance de freinage maximale de 610 ch au quatrième niveau, avec un gain de 150 ch par rapport aux véhicules Euro V.

L’usine de Córdoba est également le point de référence du groupe Iveco pour DOT (Driving Operations Together), un programme axé sur les résultats qui vise à optimiser les opérations dans le monde entier et à promouvoir la durabilité dans tous les produits et processus, tout en stimulant la production nationale et la rentabilité de l’entreprise.

(avec communiqué FPT Industrial)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *