Plusieurs opérations ont repris depuis lundi dernier un peu partout en France. Les transporteurs sont rejoints de plus en plus par des taxis, pêcheurs et agriculteurs. Mais le plus souvent, il s’agit d’opérations escargots et de barrages filtrants éphémères avant que d’autres soient mis en place.
En Normandie, près de 200 pêcheurs ont rejoint les transporteurs autour du rond-point de Guilberville (Manche) bloquant les poids lourds aux entrées et sorties de l’autoroute A84. En revanche, hier les transporteurs ont décidé de lever plusieurs barrages déployés sur d’autres secteurs comme au rond-point de la route de Bayeux à Saint-Lô.
En Bretagne, la préfecture du Morbihan avait demandé le déblocage du port de Lorient. Les manifestants ont décidé de lever leur barrage.
Les transporteurs disent “faire confiance” aux préfectures qui leur ont promis que de nouvelles négociations seraient engagées au ministère des transports. Pour l’heure, aucune nouvelle réunion entre les organisations professionnelles et le ministère n’est prévue.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Baromètre TLF : le climat des affaires s’est dégradé - 2 juin 2023
- Volvo opte pour de nouveaux systèmes de sécurité - 2 juin 2023
- MAN lance son grand jeu-concours du plus beau camion MAN 2023 - 2 juin 2023