Actu

Grève des transporteurs français : levées de plusieurs barrages

Plusieurs opérations ont repris depuis lundi dernier un peu partout en France. Les transporteurs sont rejoints de plus en plus par des taxis, pêcheurs et agriculteurs. Mais le plus souvent, il s’agit d’opérations escargots et de barrages filtrants éphémères avant que d’autres soient mis en place.

En Normandie, près de 200 pêcheurs ont rejoint les transporteurs autour du rond-point de Guilberville (Manche) bloquant les poids lourds aux entrées et sorties de l’autoroute A84. En revanche, hier les transporteurs ont décidé de lever plusieurs barrages déployés sur d’autres secteurs comme au rond-point de la route de Bayeux à Saint-Lô.

En Bretagne, la préfecture du Morbihan avait demandé le déblocage du port de Lorient. Les manifestants ont décidé de lever leur barrage.

Les transporteurs disent “faire confiance” aux préfectures qui leur ont promis que de nouvelles négociations seraient engagées au ministère des transports. Pour l’heure, aucune nouvelle réunion entre les organisations professionnelles et le ministère n’est prévue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.