Actu

La solution de cross docking de Hub One

Hub One lance Hub One CrossDock issu du Cross Docking, une pratique qui consiste à transférer des marchandises entre les quais de réception et de chargement sans passer par la phase de stockage. Pour les transporteurs et les industriels ayant des circuits de distribution courts, le Cross Docking est un élément clef dans la recherche de gains de productivité, de qualité et de flexibilité.

Fort de son savoir-faire technologique dans le domaine du transport et de la logistique, Hub One a conçu une solution de Cross Docking à forte valeur ajoutée. Au-delà de la simple traçabilité des marchandises et des mouvements sur les quais, Hub One CrossDock va permettre aux utilisateurs d’éviter les dévoyés, de minimiser les manipulations, d’assister les caristes, d’anticiper les retards, d’être plus flexibles avec une allocation dynamique des quais et surtout de facilité la prise de décisions.

La solution progicielle Hub One CrossDock permet de gérer des opérations logistiques sans devoir investir obligatoirement dans un TMS (Transport Management System) ou un WMS (Warehouse Management System). Hub One CrossDock propose différents modules activables en fonction des besoins des professionnels du transport et de la logistique. Adaptée à tous types de supports (PC, tablettes, mobiles), développée et maintenue à 100 % en France par les équipes Hub One, elle est nativement interfacée avec Hub One Delivery, la solution de pilotage de livraisons du groupe et s’intègre parfaitement avec les TMS et WMS du marché.

« La fonction de Cross Docking est essentielle pour les transporteurs réalisant un volume de commandes conséquent et/ou avec des marchandises sensibles. Hub One CrossDock fiabilise les interactions sur les entrepôts de passage et optimise les temps et espaces de pose, dépose et stockage temporaire. Elle apporte de la flexibilité et de la réactivité aux transporteurs et industriels qui bénéficient ainsi d’une solution sur-mesure, et ce quel que soit leur TMS ou WMS », a souligné Benoît Duchêne, directeur de la division Mobility de Hub One.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *