Equipementiers IAA TRANSPORTATION 2022

IAA 2022 : Thermo King élargit sa gamme pour véhicules électriques

Thermo King

Thermo King présentera au salon IAA Transportation 2022 à Hanovre, en Allemagne, les toutes nouvelles unités de réfrigération alimentées par des véhicules de la série VX. Les nouveaux modèles à hautes performances élargissent la gamme Thermo King pour les VULs et les porteurs, en apportant une conception plus compacte pour s’adapter aux installations en pavillon ainsi qu’une nouvelle technologie de compresseur pour maximiser les performances de refroidissement.

La nouvelle conception compacte de la série VX permet des applications avec montage sur en face avant et sur pavillon, tandis que les performances améliorées et la réduction du bruit augmentent l’efficacité des livraisons en centre-ville.

La série VX bénéficie d’une enveloppe plus compacte ainsi que d’une réduction de moitié du poids par rapport à la génération précédente, ce qui permet aux clients de transporter jusqu’à 80 kg de charge utile supplémentaire sur chaque trajet de livraison. Les dimensions considérablement réduites permettent à l’unité d’être montée sur le toit du véhicule, ce qui n’était pas possible auparavant avec les unités de réfrigération de transport (TRU) dans cette plage de puissances frigorifiques. Le nouveau profil des unités répond mieux aux canons esthétiques et aérodynamiques des véhicules récents.

Thermo KingLes modèles de la série VX sont également dotés d’une nouvelle technologie de compresseur hermétique, qui augmente l’efficacité globale, réduit les niveaux de bruit et de vibration et réduit la charge de réfrigérant pour une exploitation plus respectueuse de l’environnement. La nouvelle technologie de compresseur rend les unités également compatibles avec les applications avec alimentation par batterie.

Conçue pour les véhicules de 3,5 à 7,5 tonnes, la nouvelle série VX complète l’offre de puissance frigorifiques couvertes par la gamme d’unités de réfrigération de transport à compresseur de Thermo King. Le V-400X est une nouvelle option dans la gamme offrant aux clients une capacité de refroidissement de 4 kW, tandis que les V-500X et V-600X remplacent les modèles actuels V-500 et V-600, augmentant la capacité de refroidissement des unités précédentes respectivement à 5,5 kW et 6,5 kW.

(avec communiqué Thermo King)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.