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Immatriculations VI Poids lourds : baisse en France, hausse dans les autres pays UE

Les immatriculations de véhicules industriels ont fait un bond de 13,3% en septembre, selon les chiffres publiés par l’ACEA. Les ventes de poids lourds ont enregistré des hausses dans les principaux pays européens, à l’exception de la France qui a subi une baisse de -5,4%.

En septembre, la demande de véhicules utilitaires (CV) dans l’Union européenne s’est nettement améliorée. 163 512 unités ont été enregistré le mois dernier. Cette croissance a été largement tirée par le segment des utilitaires, qui a représenté plus de 84% de toutes les immatriculations. Les quatre plus grands marchés de la région ont tous enregistré des résultats positifs, l’Italie (+ 17,8%), l’Allemagne (+ 17,6%) et la France (+ 15,1%) enregistrant des gains à deux chiffres en septembre. En Espagne, les immatriculations ont augmenté de 6,6%.

Malgré les gains du mois dernier, les retombées économiques de la pandémie du COVID-19 continuent de peser sur la demande globale jusqu’à présent cette année. De janvier à septembre, chacun des 27 marchés de l’UE a enregistré des baisses à deux chiffres, dont les quatre principaux : l’Espagne (-33,0%), l’Italie (-21,7%), la France (-21,6%) et l’Allemagne (-21,4%). %). Au total, 1 206 259 unités ont été vendues soit -24,5%.

Les immatriculations de poids lourds neufs en septembre ont légèrement baissé (-1,7%), avec 18 788 unités vendues dans l’UE. A l’exception de la France (-5,4%), les principaux marchés ont bien performé, en particulier l’Italie (+ 33,6%) et l’Espagne (+ 11,9%). En revanche, les marchés d’Europe centrale ont continué de se débattre (-10,0%) le mois dernier. Depuis janvier, 140 159 poids lourds ont été immatriculés dans l’Union européenne, soit une baisse de 34,9% par rapport à la même période l’année précédente. Les 27 marchés de l’UE ont enregistré des baisses de pourcentage à deux chiffres jusqu’à présent cette année, notamment l’Allemagne (-33,5%), la France (-32,3%), l’Espagne (-26,5%) et l’Italie (-20,2%).

En septembre, la demande d’utilitaires neufs a légèrement augmenté (+ 2,7%), largement soutenue par le segment des camions moyens. Les quatre plus grands marchés de l’UE ont contribué positivement à ce résultat. L’Italie a enregistré la plus forte croissance en pourcentage (+ 34,4%), suivie de l’Espagne (+ 13,6%), de l’Allemagne (+ 6,6%) et de la France (+ 0,7%). Au cours des neuf premiers mois de l’année, 175 857 utilitaires neufs ont été immatriculés au total dans l’UE, en baisse de 32,6% par rapport à la même période en 2019.

Le mois dernier, les immatriculations d’autobus et d’autocars ont chuté de 4,5% dans l’Union européenne. Des résultats mitigés ont été observés sur les principaux marchés : l’Italie (-49,7%) et l’Espagne (-41,3%) ont enregistré de fortes pertes, tandis que la France (+ 14,9%) et l’Allemagne en particulier (+ 77,7%) ont enregistré des gains significatifs. Sur 9 mois, la demande de bus et d’autocars de l’UE a chuté de 26,5%, avec 20 426 nouvelles immatriculations au total. L’Espagne (-45,7%) et l’Italie (-32,1%) ont continué d’afficher des baisses significatives, la récession s’atténuant en France (-14,0%) et en Allemagne (-5,7%).

In September 2020, demand for commercial vehicles (CV) in the European Union improved markedly. Registrations across the EU increased by 13.3% to 163,512 units last month. This growth was largely driven by the van segment, which accounted for over 84% of all CV registrations. The region’s four largest markets all recorded positive results, with Italy (+17.8%), Germany (+17.6%) and France (+15.1%) posting double-digit gains in September. In Spain registrations grew by 6.6%.

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