Camions

Isuzu lance la production de la série F 2022 aux Etats-Unis

Isuzu vient de lancer la production de ses véhicules de la série F 2022 aux Etats-Unis. Ils sont assemblés en réalité à Charlotte, dans le Michigan.

Les camions de la série F sont le premier produit du partenariat entre Isuzu et Cummins Powertrain. Ils sont propulsés par le moteur diesel Cummins B6.7. Ce moteur diesel six cylindres en ligne de 6,7 L produit 260 chevaux et 660 lb-pi. de couple. Ils sont proposés en versions classe 6 et classe 7, grand nouveauté chez Isuzu .

« Le moteur Cummins B6.7 avancé et plus puissant créera de nouvelles opportunités pour nos concessionnaires », a déclaré Shaun Skinner, président d’Isuzu Commercial Truck of America . « Nous proposons désormais une gamme complète de modèles à essence de classe 3 à 5 et de camions à moteur diesel de classe 4 à 7, de loin la plus large gamme de camions à cabine avancée surbaissée sur le marché. »

Le Cummins B6.7 est couplé à une transmission automatique Allison RDS à 6 vitesses (série 2550 avec cliquet de stationnement pour FTR, série 2500 sans cliquet de stationnement pour FVR). Ce groupe motopropulseur est conçu pour fournir le mélange optimal de puissance que les conducteurs exigent avec l’économie de carburant et la fiabilité dont bénéficient les propriétaires.

Le constructeur annonce que les premiers véhicules commandés seront livrés dans les 50 Etats américains dès le mois prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.