Actu

Julien Depaeuw Transporteur de l’année 2018

Julien Depaeuw des Transports Depaeuw a été élu Transporteur de l’Année 2018 organisé par nos confrères de l’Officiel des Transporteurs. Le prix a été remis ce soir au Pavillon Wagram, à Paris, lors d’une cérémonie présenté par le journaliste cinéma Laurent Weil. Julien Depaeuw succède à Philippe Doumen qui avait reçu la palme l’an dernier. Le Prix spécial du Jury 2018 a été remis à Vincent Le Prince, président de H2P. Il succède à Jean-Philippe Mazet, directeur des transports de Carrefour.

Le prix du Transporteur de l’Année met en avant le savoir-faire d’une entreprise de transport française. Quatre finalistes désignés par un jury de 25 transporteurs élus concourraient comme chaque année : Jean-Claude Brunier (groupe TAB), Julien Depaeuw (Transports Depaeuw), Laurent Galle (groupe Noblet) et Patrice Jammet (Transports Jammet). Dans la journée, les quatre finalistes avaient passé un « Grand Oral » d’une quarantaine de minutes devant le jury pour présenter leur dossier.

Julien Depaeuw avait succédé à son père, Patrice, en 2017, à la tête de cette entreprise du nord spécialiste du lot et du complet. Le transporteur qui emploie 340 personnes (220 roulants) s’est aussi spécialisé dans les engins grande hauteur. Les transports Depaeuw qui compte 220 véhicules moteurs et 500 cartes grises a réalisé un CA de 40 M€ en 2016.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.