Actu

Jürgen Albersmann nommé CEO de Contargo

Le groupe Contargo restructure sa gouvernance et nomme Jürgen Albersmann au poste de CEO. Avec un volume de transport annuel de 2,1 millions d’EVP, Contargo fait partie des plus grands réseaux logistiques de conteneurs en Europe.

Jürgen Albersmann présidera le groupe Contargo avec trois autres dirigeants, à savoir Marcel Hulsker, Thomas Löffler et Uwe Storch. Il sera responsable du développement durable des trois unités organisationnelles fonctionnelles que sont le transport, le réseau des terminaux et les services.

Originaire de Westphalie, il a obtenu son diplôme en sciences économiques en 1997 à l’université de Münster en Rhenanie-du-Nord-Westphalie. En 2008, il a obtenu un Executive Master of Business Administration dans le domaine de la logistique à l’université de Saint-Gall en Suisse. Jürgen Albersmann possède de nombreuses années d’expérience dans des fonctions de direction dans les domaines du transport routier et ferroviaire de marchandises et de la logistique portuaire.

« Après un exercice 2022 plein de défis, l’entreprise pose maintenant les jalons pour l’avenir. Afin de poursuivre sa croissance, notamment le long des corridors européens de transport, et de créer des perspectives pertinentes pour ses collaborateurs, le groupe Contargo a décidé d’adapter sa structure organisationnelle au 1er mars 2023. La clientèle devrait également profiter de cette restructuration qui sera encore plus fonctionnelle » communique Contargo.

Le groupe a notamment l’intention d’améliorer l’interaction entre le transport et les services de gestion des terminaux et d’harmoniser ses processus dans l’ensemble de son réseau. La nouvelle structure organisationnelle doit également permettre une digitalisation et une automatisation plus rapides de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *