Camions

Kenworth dévoile son T680 nouvelle génération

Kenworth T680

Kenworth a dévoilé la semaine dernière son nouveau T680 Next Generation lors d’une viso conférence. Le nouveau véhicule est doté d’un aérodynamisme améliorée, d’améliorations axées sur le conducteur et des avancées technologiques telles qu’un écran de tableau de bord numérique de 15 pouces. Le constructeur annonce une économie de 6% de la consommation de carburant.

Le T680 Next Gen est doté d’un nouveau pare-chocs et d’un capot aérodynamique, d’extensions de carénage inférieur, des carénages de châssis, des fermetures de passage de roue, des rallonges latérales, des carénages d’essieu moteur tandem et des enjoliveurs. Toutes ces modifications devraient permettre de maintenir la circulation d’air plus près de la cabine réduisant les turbulences causant la traînée.

Le T680 Next Gen est de série avec un moteur EPA 2021 Paccar MX-13 12,9 litres et un groupe motopropulseur Paccar. Le gain d’économie de la consommation de carburant irait jusqu’à 6% comparé à un T680 équipé d’un moteur EPA 2017 Paccar MX-13.

« Nous avons dépassé le rendement énergétique supérieur de l’actuelle T680, grâce à des avancées aérodynamiques et des innovations en matière de conception. En conséquence, le T680 Nouvelle Génération de Kenworth est le camion le plus aérodynamique de l’histoire de la compagnie », a déclaré Joe Adams, ingénieur en chef de Kenworth.

Le Kenworth T680 Next Gen offre des avancées technologiques, notamment un affichage numérique de 15 pouces (le plus grand écran en Amérique du Nord), une SmartWheel Next Gen, des phares entièrement à LED et des systèmes d’assistance à la conduite avancés supplémentaires.

L’intérieur de la couchette Diamond VIT est doté de panneaux noirs avec surpiqûres Madrona également proposés sur le volant gainé de cuir. Le T680 Nouvelle Génération avec la couchette de 76 pouces (1,9 m) à toit surélevé peut être équipé de l’étagère de rangement Kenworth en option une étagère de rangement de 5,5 pouces (14 cm) avec plusieurs points d’attache sécurisés. Deux lumières LED sur le dessous de l’étagère permettent d’éclairer la couchette inférieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *