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Kögel lance sa remorque de grande capacité, la Mega Lightplus

Kögel présente la Kögel Mega Lightplus, une référence en transport volumineux, capable de répondre à toutes les exigences de l’industrie automobile. Grâce à son offre variée d’options et d’équipements, et surtout par son poids à vide réduit, la Kögel Mega Lightplus s’adapte également aux besoins qu’impliquent de nombreux autres types de transport.

La Kögel Mega Lightplus couvre un large éventail d’applications. Cet avantage permet de combiner des fonctionnalités visant à optimiser le volume et la charge utile, et d’élargir la gamme d’appareils personnalisés. En fait, la conception globale de Kögel Mega Lightplus est rentable et efficace. Autre avantage : cette remorque de grande capacité a un poids léger à vide et peut réduire la consommation de carburant, réduisant ainsi les émissions de dioxyde de carbone. La combinaison de ces différents avantages est en totale conformité avec le principe directeur de Kogel: “L’économie rencontre l’écologie – parce que nous nous soucions”.

Stable, durable et extra-léger

La structure particulièrement légère conçue pour la Kögel Mega Lightplus est une des clés de ce succès. Dans sa version de base, cette référence en grands volumes affiche avec ses 5 400 kg une allure svelte en trafic, soit 700 kg de moins que la remorque Standard Mega. Grâce à des équipements spéciaux tels des jantes en aluminium, des pneumatiques « Lightweight » et des réservoirs d’air en aluminium, le poids du véhicule diminue encore : jusqu’à 200 kg supplémentaires peuvent ainsi être économisés. Avec sa structure légère en acier et une faible hauteur du col-de-cygne de 90 mm, le cadre du châssis assure une hauteur intérieure utile optimale et un volume généreux.

Même avec ce recours à des matériaux optimisés, la Kögel Mega Lightplus n’en demeure pas moins stable et durable. Grâce aux aciers à grains fins de haute qualité et aux barres transversales enfichées, le poids du chargement est réparti de manière uniforme et optimale sur toute la surface de chargement. En outre, cette semi-remorque dispose du profilé de cadre extérieur optimisé et de la carrosserie améliorée qui caractérisent toutes les semi-remorques Kögel de la génération NOVUM.

Une nouvelle carrosserie de construction légère

Dans la version de base, la paroi avant, les montants d’angle avant et arrière, ainsi que les portes arrière sont en aluminium. Également en aluminium, les arceaux de toit supplémentaires permettent de réduire encore davantage le poids. Le toit relevable de série simplifie particulièrement le chargement latéral. Disposées les unes par-dessus les autres, trois caisses grillagées par exemple sont ainsi très faciles à charger. Autre optimisation apportée : la sangle de toit en forme de L qui assure également une hauteur de chargement de trois mètres, même en cas de large chargement sur palettes.

Les poches à lattes encastrables situées au niveau des montants d’angle avant et arrière sont intégrées de manière très pratique dans les montants d’angle, garantissant ainsi une protection contre les dommages. Afin de faciliter encore plus la tâche des conducteurs, toutes les encoches à lattes peuvent être disposées de manière variable dans la hauteur.

De nombreux extras à bord

Fidèle à sa devise « Because we care », Kögel place la facilité d’utilisation en haut de ses priorités.  Le Kögel Mega Lightplus possède de nombreux extras : En ayant recours à la carrosserie Strong&Go renforcée et optionnelle, Kögel parvient à réduire considérablement l’équipement indispensable pour les diverses certifications. De fait, Kögel peut satisfaire à la norme de série DIN EN 12642 code XL (résistance de la carrosserie) et à la directive Daimler 9.5, sans avoir recours à des lattes encastrables. S’agissant du transport de boissons, il suffit d’une seule rangée de lattes pour transporter une ou deux couches de caisses de bouteilles normalisées. Les ingénieurs de Kögel sont allés encore plus loin dans leur innovation : grâce au dispositif de retenue disponible en option, qui consiste en une sangle supplémentaire soudée dans la bâche latérale, le client peut même renoncer à cette rangée de lattes.

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