Les + de l'actualité

La 3D pour produire des poids lourds

Volvo Trucks North America annonce utiliser la technologie 3D pour produire ses camions dans son usine basée en Virginie, aux Etats-Unis. Des centaines d’outils et d’accessoires sont ainsi désormais crées à partir de la 3D. Le processus de production est utilisé dans 12 usines Volvo dans le monde.

« Après des années d’exploration interne avec la technologie d’impression 3D et sa mise au point, plus de 500 outils de fabrication et accessoires utilisés dans l’atelier de notre usine sont fabriqués à partir de l’impression 3D», a déclaré le constructeur. « La technologie a permis d’améliorer la qualité et la précision en imprimant des copies exactes à partir de modèles, a-t-il ajouté.

Cette technologie élimine efficacement les erreurs, augmente les chances de production initiale d’outils de montage et d’accessoires (FTT), simplifie le processus de fabrication et permet aux clients de recevoir les produits finis plus rapidement.

“Volvo Trucks a commencé à explorer l’utilisation de la technologie 3D avec une approche de prototype, identifiant les opportunités d’amélioration de la qualité du processus de fabrication”, a déclaré Franky Marchand, vice-président et directeur général de l’usine. «Quelques années plus tard, nous pouvons maintenant affirmer que l’impression 3D est devenue un élément essentiel de nos processus de fabrication et de notre culture chez NRV.»

L’usine américaine utilise ainsi la technologie 3D pour reproduire plusieurs pièces pour fabriquer des camions et dans ses différentes étapes comme pour la peinture. C’est un gain d’environ 1 000 dollars par pièce, ce qui permet aussi d’éviter le recours à un composant composé de plusieurs pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *