Salle de Presse

La facturation des péages dans toute l’Europe : la DKV BOX EUROPE disponible en mai

DKV Euro Service, l’un des prestataires leaders de la logistique et des transports depuis plus de 80 ans annonce le lancement officiel de la DKV BOX EUROPE. Disponible à la commande à partir de mai 2018, elle permettra la facturation de tous les frais de péage en Europe.

Le parcours d’achat, mis au point grâce à la collaboration des clients de DKV, se fait en ligne. Le boîtier de télépéage transfrontalier (OBU) de la DKV BOX EUROPE, fabriqué par Siemens, est conforme au SET est basée sur un fabriqué par Siemens. Équipée de technologies radio hybrides, elle est en mesure d’enregistrer et de facturer les péages DSRC et GNSS. La phase de test de productivité, pendant laquelle les premiers clients de DKV utiliseront ce nouveau boîtier, est prévue pour l’été 2018. La livraison des premiers boîtiers pleinement opérationnels est planifiée pour septembre prochain.

Inscription et commande simple et rapide en ligne

« Notre objectif est de pouvoir remplacer successivement les boîtiers installés dans les véhicules à partir du quatrième trimestre 2018. En effet, avec la DKV BOX EUROPE l’utilisateur n’aura besoin que d’un seul boîtier valable dans toute l’Europe », déclare Guillaume Cunty, directeur de DKV Euro Service en France. « La DKV BOX EUROPE n’aura pas besoin d’être changée pour pouvoir décompter les péages dans d’autres pays ». Les clients de DKV pourront s’enregistrer simplement en ligne pour d’autres péages et les faire commuter automatiquement grâce à la configuration « over-the-air » du boîtier. Et ce, quel que soit le lieu où votre véhicule se trouve en Europe.

Changer de pays sans changer de boîtier

La Belgique sera le premier pays dont les péages pourront être enregistrés et décomptés par la DKV BOX EUROPE, probablement à partir du quatrième trimestre 2018. Le péage allemand sera probablement connecté début 2019. Au printemps 2019, les pays dits DSRC (Autriche, France, Espagne, Portugal) suivront. Peu après, ce sera au tour de l’Italie. Il en va de même pour les péages des pont d’Öresund et de Storebaelt en Scandinavie qui pourront être décomptés sous peu via la DKV BOX EUROPE.

« Il se peut que ces péages et d’autres puissent être décomptés plus tôt », annonce Guillaume Cunty. « Cependant, notre première priorité est de garantir l’approvisionnement de nos clients. C’est pourquoi nous préférons annoncer des dates de mise à disposition que nous considérons réalistes. A l’heure actuelle, des pays tels que la Pologne, la Slovénie et la Hongrie en sont encore au stade de l’élaboration de leur réglementation du SET, ces pays ne peuvent donc pas encore être desservis par le boîtier SET. Nous restons cependant en contact avec les représentants de ces pays et engagerons sous peu des négociations en vue de la certification.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.