Actu

La location, une solution pour accéder au mix énergétique

La location apparait comme l’une des solutions adaptées pour acquérir des véhicules zéro émission. Les constructeurs ont rejoint sur le marché de la location les spécialistes comme Fraikin ou GT Location. Parmi les offres actuelles, celle de MAN qui propose une location longue durée de véhicules industriels multi-services.

L’activité de la location de véhicules industriels est en progression en France, une hausse de 5%. Aujourd’hui, 15% des immatriculations est de la location. « De plus en plus d’entreprises de transport laissent la gestion de leur flotte à des loueurs et cette part va progresser avec l’arrivée des véhicules zéro émission, et en particulier l’électrique » nous a confié Damien Faure, directeur de MAN Rental lancé en 2018 en France. Aujourd’hui, le constructeur propose 30 eTGE 100% électrique en location. L’objectif est d’atteindre les 500 véhicules thermiques ou non d’ici l’année prochaine.

Une solution multi-services

« La location apporte de la flexibilité. Pour des métiers pour lesquels chaque centime compte. Avec l’assurance que le véhicule sera bien entretenu et ne sera pas immobilisé » a indiqué Damien Faure. MAN compte à ce jour 110 points de service dans l’hexagone qui propose plusieurs services dont l’entretien et la maintenance, le dépannage et l’assistance, ou encore la maintenance des pneumatiques. « Avec la rupture technologique des véhicules roulant aux nouvelles énergies, les entreprises sont obligées de laisser les véhicules dans des ateliers spécialisés » a-t-il ajouté.

« L’utilitaire électrique est passé par la location, le poids lourd électrique y passera aussi » a conclu le responsable de MAN Rental.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.