Incroyable mais vrai. La police espagnole n’hésite pas à rouler au volant d’un camion banalisé pour verbaliser les automobilistes et les routiers en infraction. Testés tout d’abord dans deux provinces, l’expérience qui est une idée britannique a été étendue à l’ensemble du pays. Et comme nous le montre la vidéo, pour les autorités espagnoles le camion est l’outil idéal pour observer les usagers de la route, réservant quelques surprises de taille.
En Grande-Bretagne, utiliser un camion banalisé n’est pas nouveau. Les policiers britanniques ont lancé ce système il y a quelques années. En deux ans, ils ont interpellé pas moins de 4 000 usagers de la route en infraction.
Mais, contrairement à la Grande-Bretagne, l’expérience est mal perçue par les espagnols. Tout d’abord, les professionnels de la route protestent estimant que utiliser un poids lourd porte préjudice à leur métier. Et les contrevenants qui pensent que c’est une manière malhonnête de verbaliser. Les autorités espagnoles n’ont pas été convaincues par ces critiques et s’apprêtent à multiplier les camions mais aussi les utilitaires camouflés dans les autres provinces.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Le transport routier de marchandises allemand concurrencé par l’Est - 11 décembre 2023
- Scania lance ses nouveaux moteurs biogaz - 11 décembre 2023
- En savoir plus - 11 décembre 2023
En faire autant en France notamment pour les portables
Muy bueno le concordo
Très bonne idées, au moins c’est un vrais contrôle sur les conduites dangereuses que l’ont peut retrouver sur la route et non pas juste la vitesse