Monde

Les Etats-Unis vont mettre en place des corridors de recharges électriques pour camions

La Maison Blanche ne fait pas dans la demi-mesure. Elle a décidé de déployer un réseau gigantesque de recharges pour véhicules électriques à travers tout le pays. Elle a annoncé octroyer 623 millions de dollars dans le cadre d’une vaste loi de financement des infrastructures destinés à 47 projets. Elle concerne entre autres des corridors de recharges électriques pour poids lourds électriques.

Les 36 projets qui seront retenus sont répartis dans 22 Etats américains et concernent les voitures particulières et les poids lourds électriques et plus tard hydrogènes. La Federal Highway Administration qui est désigné pour mettre en place les stations de recharge devra choisir des endroits à fort trafic dans les zones rurales et urbaines.

11 derniers projets seront situés près des autoroutes afin de créer des corridors de carburants alternatifs « destinés à combler les lacunes des réseaux de recharge et de ravitaillement du pays », souligne la FHA.

L’objectif second sera d’installer des stations d’avitaillement en hydrogène. Le Texas recevra par exemple 70 millions de dollars pour construire jusqu’à cinq stations-service en hydrogène pour les véhicules de marchandises dans les principales zones métropolitaines de l’État. La station permettra ainsi les expéditions de camions à hydrogène entre le Texas et la Californie du Sud.

Le comté de Contra Costa, dans la Bay Area de Californie, et Energy Northwest, basé dans l’État de Washington, recevront chacun 15 millions de dollars pour financer des dizaines de bornes de recharge rapide et des chargeurs de « niveau 2 ».

L’administration Biden doit relever un énorme défi : elle souhaite mettre en place un réseau de 500 000 bornes électriques d’ici 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *