Actu

La SITL 2021 devient un salon hybride

Lors d’une conférence de presse en fin de semaine dernière au sein de la plateforme de formation high-tech CampusFa, les organisateurs de la SITL qui se déroulera du 18 au 20 mai ont annoncé un salon désormais hybride, résolument tourné vers l’innovation et ses démonstrations, « en s’appuyant sur l’expérience à l’international du groupe Reed Exhibitions et aux retours des utilisateurs suite aux Digital SITL et Digital SCE de 2020 organisés par Reed Expo France. »

« Créons les nouvelles connexions logistiques ». Avec ce nouveau slogan, la Semaine de l’Innovation Transport et Logistique 2021 engage tout son écosystème à entrer dans le mouvement de l’innovation et de la transformation digitale. Marqués par un ralentissement mondial du secteur de l’événementiel du fait de la crise sanitaire de 2020, les organisateurs de la Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique, ont dû entamer une transformation digitale. « Nous avons pu prendre ce virage très rapidement, grâce la mise en commun de toutes les expériences vécues de nos différents salons à travers le monde et ainsi su maintenir la proximité avec tous les écosystèmes avec lesquels nous travaillons », a expliqué Alain Bagnaud, son directeur Général.

Alain Bagnaud, directeur Général de la SITL, et Thomas Desplanques, directeur de la division Transport et Logistique de Reed Exposition France

Un salon physique et live

Enrichis des premières éditions « on line », avec Digital SITL et Digital SCE l’année dernière, Reed Expo France se déroulera à Paris- Porte de Versailles – pavillon 1, mais aussi en ligne avec une retransmission des plus grandes conférences en livestreaming, un parcours de visite sur place et en virtuel, ainsi qu’un Match & Connect 2.0 facilitant les rendez-vous d’affaires en physique et par visio-conférence. « Grâce aux outils digitaux que nous avons développés et améliorés tout au long de l’année 2020, l’audience de la SITL 2021 sera plus grande, a affirmé Thomas Desplanques, directeur de la division Transport et Logistique de Reed Exposition France. Plus qu’un salon, la SITL qui rappelons signifie Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique sera ainsi non seulement multisectoriel mais aussi multicanal ». Les 7 secteurs habituellement présents sur le salon seront par ailleurs complétés cette année par un 8e, « Chaîne du froid by Selfi », qui avait néanmoins déjà été annoncé en 2020. Les organisateurs de la SITL 2021 se félicitent également d’une autre nouveauté : France Logistique, organisation qui rassemble et fédère les acteurs privés et publics de l’écosystème logistique, devient un partenaire officiel du salon. « Dans le cadre du programme de conférences de la SITL 2021, France Logistique viendra partager sa vision sur deux thèmes majeurs : la réindustrialisation (le mardi 18 mai), qui ne pourra se faire sans une logistique solide et efficace, et les nouvelles énergies (le mercredi 19 mai), que les acteurs de la filière ont la responsabilité d’adopter » indiquent les organisateurs.

Un laboratoire d’expérience à la disposition des clients de la SITL

Ayant à cœur de mettre en mouvement les innovations présentées lors de la SITL, Reed Expo France s’est d’autre part associé un « knowledge partner ». Démonstrateur de l’industrie 4.0, Campus Fab est un lieu dans lequel collaborent des opérateurs, des techniciens et des ingénieurs de bureau d’études, bureau des méthodes, atelier et service maintenance, dans le but de se former et d’expérimenter de nouvelles pratiques de production. « Campus Fab va nous permettre de poursuivre l’expérience immersive (Entrepôt du futur) avec nos clients et visiteurs, en leur donnant la possibilité de venir tester leurs solutions, dans un espace dédié à l’innovation et à la démonstration, soutenu par la Chambre de Commerce Essonne, la région, et des industriels. », s’est félicité Thomas Desplanques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *