Actu

L’AFTRAL propose 2 000 postes en alternance

L’AFTRAL invite les jeunes à « tracer leur route » en leur proposant plus de 2 000 postes en alternance à l’occasion de sa JPO Nationale dans ses 125 centres, CFA et écoles supérieures (ISTELI, ENSTV et EPT) en France ce mercredi. L’opération qui ne durera qu’une seule journée s’adresse également aux demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion.

En 2021, ce sont plus de 8 000 apprentis que l’AFTRAL a formés du CAP au Bac+6, dans les métiers du transport et de la logistique. En cette rentrée 2022, AFTRAL est prête pour en accueillir 10 000 dans ses CFA et écoles. « Conduire, organiser, piloter, encadrer …, chacun y trouve son compte et ce sont de véritables passionnés par leur métier que l’on croise parmi les anciens apprentis et étudiants » indique l’AFTRAL dans un communiqué.

Pour les métiers de la conduite, en transport de marchandises ou de voyageurs, actuellement en tension, l’AFTRAL propose des formations en alternance, titres professionnels de conducteurs et CAP conduite routière, grâce auxquels les diplômés trouvent un emploi dès la fin de leur formation. Les formations proposées sont également ouvertes aux personnes en situation de handicap grâce à un réseau de référents AFTRAL et à une recherche constante d’innovation pédagogique.

Toutes les informations concernant l’organisation et les modalités d’inscription sont accessibles sur la page internet (www.aftral.com/JPO22).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.