Camions

Lancement de la production du eSprinter

Mercedes annonce avoir lancé officiellement la production de son eSprinter, la version électrique de son fourgon, sur son site de Düsseldorf (Allemagne). Une cérémonie a eu lieu la semaine dernière en présence de plusieurs personalités de la marque et politiques.

L’eSprinter sera d’abord proposé en version fourgon à toit surélevé avec un PTAC de 3 500 kg. Tout comme le Sprinter thermique, le volume de chargement maximum est de 10,5 m3.

Avec quatre batteries et une capacité totale de 55 kWh, l’autonomie prévue est d’environ 150 kilomètres (WLTP), avec une charge utile maximale de 900 kg. La version trois batteries permet de définir d’autres priorités dans les paramètres d’utilisation. Les trois batteries avec une capacité totale de 41 kWh offrent une autonomie d’environ 115 km (WLTP). En retour, la charge utile maximale augmente de 140 kg environ à 1040 kg.

De même que le moteur diesel d’entrée de gamme, le moteur électrique du eSprinter génère une puissance de 84 kW (114 ch) et un couple atteignant 300 newtons mètres. Tout comme l’eVito, la vitesse maximale peut être configurée selon l’objectif – à 80 km/h ou jusqu’à 120 km/h si une allure plus rapide est nécessaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *