Instantané TRM24

Le 18H Transport

Augmentation de la TICPE de 2 cts : toutes les fédérations TRM s’unissent pour exprimer leur colère

Toutes les fédérations, FNTR, TLF, UNOSTRA, OTRE, CSD, ont exprimé en commun leur colère. Elles ont confirmé l’information de TRM24 selon laquelle la ministre a bien annoncé la mesure d’une augmentation de la TICPE de 2 centimes par litre qui impactera principalement les entreprises française ce matin avant d’en informer les organisations. Donc en amont de la réunion de cette après-midi avec les fédérations.

Lire l’article dans son intégralité

Taxation TRM : pour TLF, la profession doit parler d’une seule voix

Même si l’idée n’est pas nouvelle, TLF souhaite que la profession puisse parler d’une seule voix afin de dénoncer « l’addition que le gouvernement a décidé de présenter au secteur dans les prochaines lois de finances à la rentrée ». Evoquant ainsi le taux spécifique du gazole non routier supprimé, la taxation des contrats courts, la suppression des avantages de la DFS (déduction forfaitaire spécialisée) touchant de nombreux conducteurs ou encore la « fiscalité aberrante » des entrepôts logistiques, la trajectoire des baisses de charges et de l’IS décalée.

Lire l’article dans son intégralité

Pénurie : 1,8 million $ pour soutenir les transporteurs québécois

Le ministre québécois du Travail a annoncé hier une aide de 1,8 million de dollars (1,23M€) accordé au Conseil du patronat du Québec pour accompagner les transporteurs de la Belle Province. A quand une telle mesure en France ?

Lire l’article dans son intégralité

Heppner recrute de nouveaux talents internationaux

Heppner renouvelle son Université qui vise à recruter les talents de demain se basant sur un modèle de formation original s’appuyant sur une implication très forte de la Direction Générale et intégrant, cette année, de nouveaux talents internationaux.

Lire l’article dans son intégralité

US : les transporteurs d’animaux pourraient être exemptés des heures de service

Le secteur agricole américain souhaiterait exempter les transporteurs d’animaux vivants des heures de service. Un projet de loi a été présenté dernièrement au Sénat puis à la Chambre.

Lire l’article dans son intégralité

Mack célèbre ses 100 ans en Australie en sortant deux éditions limitées

Mack trucks Australia sort deux camions en édition limitée pour fêter ses 100 ans sur le pays-continent : un Super-Liner et un Trident. Un bulldog en version or s’impose sur les deux véhicules inédits qui comptent 100 exemplaires.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.