Actu

Le B100 a la cote

Comme nous vous l’indiquions dans un précédent article, de plus en plus de transporteurs adoptent le B100. Les immatriculations 2023 ne sont pas anodines. Alpha Courses basé à Avelin dans le Nord, vient d’acquérir trois MAN TGX et un MAN eTGE.

Si cinq tracteurs MAN roulaient depuis un certain temps au B100, les trois derniers MAN TGX de 470 ch ont adopté le B100 exclusif, qui, avec leur carte grise B1, leur octroie ainsi la vignette Crit’Air 1 et donne droit à l’avantage fiscal de suramortissement.

« Nous mettons la plus grande partie de nos véhicules avec conducteur à la disposition de nos clients, qui circulent dans tout le nord de la France, jusqu’en région parisienne et au-delà. Les restrictions en vigueur dans les ZFE nous ont conduit à adopter le B100 exclusif qui nous permet d’accéder à ces zones », a déclaré Moussionis Athanase, gérant d’Alpha Courses.

Le biocarburant B100 permet de réduire de 60 % les émissions de CO2 et de 80 % les particules fines, selon le constructeur. Alpha Courses pourra ainsi atteindre efficacement ses objectifs environnementaux à moindre coût, et sans modifier ses habitudes d’exploitation. Le transporteur dispose d’une cuve de 50m3 à son dépôt d’Avelin.

Quant à l’utilitaire électrique MAN eTGE, il vient compléter la flotte de la société. Avec une vingtaine de MAN TGE, Alpha Courses effectue des livraisons express dans toute l’agglomération de Lille et de ses environs. Alpha Courses effectue également pour son compte la distribution de pièces pour l’automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *