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Le camion à l’honneur au CES 2022

Alors que plusieurs constructeurs et équipementiers automobile ont renoncé à participer au CES (Consumer Electronics Show) qui s’ouvre aujourd’hui, une dizaine de sociétés de logiciels et des constructeurs poids lourds ont confirmé leur présence. ZF y présente ses dernières innovations sécurité et d’automatisation avancés.

L’édition 2022 du Consumer Electronics Show (CES) ouvre ses portes aujourd’hui à Las Vegas (Etats-Unis). Plusieurs grands noms comme Amazon, Microsoft, Google, Intel, BMW, General Motors, ont annulé leur venue en raison de la pandémie. Waymo qui développe un projet de camion autonome pour Freightliner ne sera pas présent non plus. En revanche, Nvidia y dévoile sa plateforme de dernière génération pour les voitures et poids lourds autonomes : le Drive Hyperion 8.

Deux constructeurs de poids lourds, Scania et Volta Trucks, seront représentés via la société américaine : Here. Sa solution de navigation connectée embarquant l’intelligence équipera rapidement les camions des deux marques. Au-delà de la navigation, Scania va s’appuyer sur les données de limitation de vitesse de Here (Here Speed Limit Data) pour développer une solution d’adaptation intelligente de la vitesse (ISA), conformément à la législation européenne. Volta Zero utilisera le EV Range Assistant, un assistant d’autonomie pour véhicules électriques développé par Here et conçu pour les livraisons en centre-ville. Le dispositif comprend une évaluation de la distance parcourue par les camions et permet la planification des itinéraires, en y intégrant les arrêts de livraisons.

Seul constructeur de PL présent, Paccar, présente trois véhicules : son Kenworth T680E électrique, un DAF XG+ et un Peterbilt 579 doté du système de conduite autonome Aurora.

Face aux Start-up, des géants comme ZF ont répondu présents. ZF a développé des technologies intelligentes dotées d’une intelligence centrale avancée permettant aux véhicules d’atteindre de nouveaux sommets en termes de sécurité, d’automatisation et d’électrification. La division Solutions pour Véhicules Industriels qui combine les forces de ZF et de l’ancienne société WABCO pour devenir un équipementier mondial de premier plan y présentera les technologies de sécurité et de conduite automatisée ainsi que des systèmes de transmission avancés. Au-delà de ces modes de mobilité, ZF fournit également des systèmes d’automatisation avancés pour les équipements du secteur agricole, de l’extraction minière, de la construction et pour les chariots élévateurs automatisés.

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