Solutions embarquées

L’e-CMR prend son rythme de croisière

La lettre de voiture en version électronique n’est plus une nouveauté, elle a même pris son rythme de croisière dans bon nombre d’entreprises de transport. Les Transports Cordier Hyper Volume qui ont opté pour l’e-CMR de Transfollow en tire un premier bilan positif : une réduction de 4,8 tonnes de CO2 et une meilleure gestion administrative et commerciale.

Les Transports Cordier Hyper Volume ont étendu en deux ans l’e-CMR à 42,5% des livraisons, permettant d’économiser 223 150 feuilles de papier et 4,8 tonnes de CO2.

« Au-delà des gains environnementaux importants, l’utilisation de la solution TransFollow a permis aux Transports Cordier d’améliorer ses process administratifs et d’accélérer la facturation des prestations auprès de ses donneurs d’ordres » précise un communiqué.

« L’e-CMR préremplie dans l’application TransFollow fait gagner du temps aux exploitants qui n’ont plus besoin d’éditer sur papier les documents de transports. La solution offre une traçabilité efficace puisque l’e-CMR est signée et les informations sont remontées dès sa création puis à chaque étape de transport jusqu’à la livraison finale », souligne Thomas Ormansay, responsable communication chez Transports Cordier.

Les Transports Cordier se sont fixés pour objectif de digitaliser 100% des lettres de voiture via l’application TransFollow Drive d’ici 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *