Camions

Le MAN eTGM remporte le premier prix Green Track Award 

Le prix Green Track Award a été attribué au MAN eTGM. Pour la première fois, le magazine Auto Bild a demandé à ses lecteurs de voter pour les idées les plus vertes en faveur de la mobilité propre du futur, et ce, dans six catégories.

Plus de 1 000 utilisateurs ont désigné le MAN eTGM comme vainqueur dans la catégorie « Last mile » (dernier kilomètre). Ce qui a convaincu les lecteurs, c’est que le camion électrique de MAN se déplace non seulement sans émissions, mais aussi silencieusement, de sorte que le transport de distribution en ville peut être décalé en soirée ou dans la nuit quand il n’y a plus d’embouteillages. Il permet ainsi une accélération de 30 % des processus logistiques, une réduction des émissions de CO2 . Il représente par conséquent un bénéfice évident sur tous les plans.

Les expériences pratiques collectées avec la mini série de l’eTGM depuis 2018 sont intégrées dans le nouveau camion électrique de grande série qui sera commercialisé dès 2024.

« Nous sommes heureux du prix obtenu par notre MAN eTGM. Cela confirme une fois plus notre stratégie déployée sur toutes nos gammes de modèles qui est de miser d’abord sur la mobilité électrique en tant que transmission. Ce prix est en même temps un encouragement pour la commercialisation prévue en 2024 de notre camion électrique lourd », a déclaré Alexander Vlaskamp, président du directoire MAN Truck & Bus.

Le MAN eTGM a déjà été récompensé en 2019 par le magazine Transport avec le prix européen du transport pour le développement durable « Europäischen Transportpreis für Nachhaltigkeit 2020 » dans la catégorie des « camions électriques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.