Camions

Le nouveau Fuso Canter séduit par sa charge utile

Petit camion robuste

La société TAH Access Platform, basée dans le sud de Londres, vient de compléter sa flotte avec un nouveau Fuso Canter 7,5 tonnes. Ce petit camion robuste sert au transport d’engins et machines à chenilles, cœur de métier de l’entreprise.

Parmi les points forts du Fuso Canter : l’excellente charge utile du Canter et sa fiabilité. Sans oublier son rayon de braquage réduit, idéal sur les chantiers aux accès étroits.

Mark Derek, le “boss” de TAH Access Platform UK, souligne que son entreprise utilise des Fuso Canter depuis plus de 20 ans. De quoi prouver leurs qualités sur les routes et chantiers de Londres en de sa région chargés de nacelles élévatrices.

A lire aussi : Des FUSO eCanter au Danemark

Une tonne de plus que la concurrence

Le Fuso Canter 7C18 est propulsé par un 4 cylindres turbodiesel de 3 litres de cylindrée doté d’une injection common-rail développant une puissance de 129 kW/175 ch et un couple maxi de 430 Nm. La boite de vitesses double embrayage Duonic, au maniement doux, contribue, entre autres avec son mode « rampage », à une consommation mesurée et à un coût d’entretien réduit. Ce Fuso propose une charge utile de 3 410 kilos, environ 1 tonne de plus que la concurrence. TAH Access Platform peut ainsi transporter sans souci une nacelle pesant environ 3 tonnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.