Ce camion benne de 290 tonnes, un eDumper, roule avec un moteur hybride à pile à combustible à hydrogène. Le véhicule propre est destiné à une mine basée en Afrique du Sud.
Le eDumper mis au point avec Williams Advanced Engineering devrait être six fois plus lourd que le second plus grand camion électrique au monde. Le véhicule est équipé d’un moteur hybride qui utilise à la fois une batterie au lithium-ion et des piles à hydrogène, qui remplacent les véhicules à moteur diesel conventionnels utilisés habituellement dans les mines.
Les responsables de la mine estiment que le super camion aura des réserves d’énergie combinées de 1 000 kilowattheures. Le véhicule pourra récupérer l’énergie cinétique de son système de freinage pour charger sa batterie lithium-ion.
Le e-Dumper sera livré courant 2020 dans cette mine de Mogalakwena, l’une des plus grandes réserves de platine d’Afrique du Sud. Anglo American à qui appartient la mine s’est engagé à réduire ses émissions mondiales de gaz à effet de serre de 30% d’ici 2030, notamment en se dotant d’un parc de camions électriques.
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