Actu

Le rapprochement Le Calvez Perrenot se précise

Les deux groupes ont confirmé le rapprochement qui s’opérait entre eux la semaine dernière. Le groupe de transports brestois Le Calvez est entré en négociations exclusives avec le groupe Perrenot.

Présidé par Philippe Givone, le groupe Perrenot (26) affiche un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros, contre 110 millions d’euros pour le Calvez. Historiquement implantée vans la Drôme, la société Jacky Perrenot dispose d’un parc de 4 800 véhicules et compte 6 500 collaborateurs. Le Groupe Breton Le Calvez présidé par Jean-Jacques Le Calvez possède un parc de 650 véhicules et 1 100 collaborateurs.

« Un rapprochement de ces deux entreprises en ferait un acteur majeur du secteur du transport confronté à de forts enjeux et à la nécessité de synergies de métiers et de complémentarité des activités », indiquent les deux groupes dans un communiqué. « Face à un monde de transport routier confronté à de nombreux enjeux, les synergies de métiers et la complémentarité des activités des deux groupes de transport conduisent leur dirigeant à réfléchir à une alliance », ajoutent-ils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *