A mesure que les éoliennes offshore se développent, leurs fondations augmentent en taille, ce qui rend le transport et le stockage plus difficiles. Le nouveau système de levage de Mammoet minimise les mises à niveau des grillages et des digues de sable, aidant ainsi les clients à réduire les coûts.
Les monopieux sont de colossales fondations cylindriques en acier qui relient les éoliennes aux fonds marins. Ils peuvent peser plus de 3 000 tonnes et mesurer plus de 120 m de long, et leur croissance ne montre aucun signe d’arrêt.
À mesure que les développeurs construisent des éoliennes plus hautes, leurs fondations deviennent de plus en plus larges et plus longues, dépassant ainsi les capacités des équipements de manutention existants. Cela rend leur transport sur site et leur stockage sur site plus difficiles. De plus, lorsqu’un monopieu XXL est soulevé, son poids propre provoque de grandes déformations. Cela signifie que les monopieux doivent être élevés plus haut que leurs supports pour être chargés ou déchargés.
Le nouveau système de levage de Mammoet ajoute 60 cm de course supplémentaire par rapport aux systèmes SPMT standard. Cela permet aux clients de continuer à utiliser les structures de support existantes à mesure que les monopieux se développent. Cette technologie permettra également à d’autres maillons de la chaîne d’approvisionnement de réduire les coûts du projet.
Chaque selle monopile a une capacité de 1 000 t et peut gérer des monopieux jusqu’à 12 m de diamètre. En utilisant le système, les clients de Mammoet peuvent conserver les méthodes existantes de support et de déplacement des monopieux, même si leur diamètre passe de 8 à 10 m et au-delà.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Le Mercedes GenH2 Truck atteint 1000 km avec un plein d’hydrogène liquide - 27 septembre 2023
- Allison Transmission présentera ses solutions dédiées aux métiers de l’environnement à Pollutec - 27 septembre 2023
- Série : les Parts Specialists dévoilent le remplacement de l’arbre de transmission - 27 septembre 2023